<
>

Marion Galhaut

Étiopathe


Étio-pathie. Du grec, aita : cause , et pathos : maladie.

L’étiopathie est une approche thérapeutique manuelle, cousine de l’ostéopathie et de la chiropraxie. Sans médicament ni effets secondaires, elle soigne, en seulement quelques séances, la plupart des pathologies du quotidien (articulaires, digestives, circulatoires, respiratoires, gynécologiques, gravidiques, etc.).

Puisant ses racines dans la systémique (étude des systèmes) et la cybernétique (étude des mécanismes de communication et de régulation au sein des êtres vivants et des machines), elle envisage le corps humain comme un ensemble d’éléments (os, organes, muscles, tissus) en interaction permanente, le dysfonctionnement de l’un pouvant entrainer le dysfonctionnement d’un autre.

L’étiopathe est à la fois un enquêteur et un mécanicien. Grâce aux informations fournies par ses patients et grâce à un raisonnement rigoureux, il remonte jusqu’à l’origine des symptômes, puis rétablit l’équilibre du corps via des manipulations douces et précises. Et lorsqu’une pathologie sort de son champ d’action, l’étiopathe réoriente son patient vers un professionnel de santé compétent.

TARIF : 50 euros la consultation (règlement par chèques ou espèces).

Pour les urgences, me contacter au 06 88 14 61 67.


Ce site n'utilise que des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement.
En savoir plus Je refuse les cookies